Littérature et bibliophilie

Académie des livres de Toulouse : Un prix pour "Rennes-le-Château le domaine de l'abbé Saunière

Écrit par Administrateur. Posted in Littérature et bibliophilie

 

 Un prix pour le livre Rennes-le-Château Le Domaine de l’abbé Saunière…

Ce vendredi 6 décembre avait lieu la remise des prix du concours 2019 organisé par l’Académie des livres de Toulouse en présence de Monsieur le Maire de Toulouse Jean Luc Moudenc et de la conseillère municipale Nicole Belaud.

 

 

Pas moins de 28 candidats répartis en 11 catégories concouraient. Ainsi, romans, recueils de nouvelles, poésies, Essais et Philosophie, Livres d’art et Tourisme, Livres d’histoire, Biographies, Livres Nature-Animaux, Sport Loisir et Art de vivre, Jeunesse et Pièces de Théâtre étaient à l’honneur et témoignent de la richesse et de la diversité de la production littéraire des auteurs de l’Académie. La cérémonie avait lieu devant un public très nombreux, plus de 170 personnes, et a eu pour cadre le grand amphithéâtre de la Médiathèque José Cabanis. Dans une ambiance chaleureuse nombre d’auteurs ont été primés dont Michel Azens pour son ouvrage Rennes-le-Château, le domaine de l’abbé Saunière…

 Cette belle journée animée avec brio par le président Jean François Gourdou ainsi que la secrétaire de l’association Patricia Puech-Blanc, s’est conclue par le verre de l’amitié où le public a pu converser avec les auteurs.